La Différence Entre La Réalité Virtuelle (VR) Et La Réalité Augmentée (AR)

11/11/2019 | Technologie

La réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR) semblent identiques. Même la réalité augmentée (RA) est toujours capturée en tant que réalité virtuelle (VR). Cependant, bien que les deux soient des technologies d’expériences virtuelles pour les utilisateurs, les deux types de technologies sont différents en termes de concept, de fonction et d’expérience.

Réalité virtuelle (VR)

La technologie de réalité virtuelle (VR) est un type de technologie qui remplace la vision du monde environnant par une simulation 3D. Outils de VR populaires aujourd'hui: Oculus Rift, HTC Vive, PlayStation VR, Samsung Gear ou Google Cardboard.

Chaque lentille fonctionne sur le même principe: les lentilles de chaque œil sont disposées en mode stéréoscopique pour reconnaître les images 3D. Il existe également un détecteur de mouvement qui enregistre les mouvements de la vision pour ajuster l'animation en fonction de ceux-ci.

Avec cette technologie, lors de l'expérience d'une simulation 3D, nous pouvons interagir avec la simulation par un contrôleur spécialisé. Non seulement limitée, la technologie de réalité virtuelle peut également interagir avec l’audition avec le casque dédié pour offrir aux utilisateurs une expérience plus réaliste dans un environnement hypothétique.

 

En bref, la réalité virtuelle est créée pour bloquer les impacts et les environnements réels et amener les utilisateurs dans un monde complètement différent, où les utilisateurs ont une vue 3D réaliste et interagissent avec l'environnement. cette école par toutes sortes de sens plutôt que d'un simple jeu à l'écran.

Réalité Augmentée (AR)

L'application de cette technologie se trouve facilement dans les applications de jeu, notamment Pokemon Go!

Contrairement aux modèles de simulation 3D réalistes de réalité virtuelle (VR), la réalité augmentée (AR) est une superposition de données d'image dans l'environnement réel et produit une expérience visuelle. Les images virtuelles apparaissent dans l'environnement réel. Par conséquent, la réalité augmentée (RA) est plus largement appliquée en raison de sa facilité d'utilisation par rapport à la réalité virtuelle (VR) conventionnelle (nul besoin de porter des casques VR).

Techniquement, la réalité augmentée ne se limite pas la vision. Nous pouvons appliquer AR à la construction d’applications de voyage, permettant aux touristes de rechercher des informations sur les destinations touristiques en balayant simplement l’écran du smartphone situé à cet endroit. De même, nous pouvons créer une application d’information descriptive, expliquer les œuvres du musée, les visiteurs n’auront pas besoin de lire les mots minuscules ni d’engager un guide. Avec juste un smartphone, toutes les informations seront affichées.

 

Résumé de la différence entre Réalité Virtuelle et Réalité Augmentée

- VR : la réalité virtuelle remplace le monde par un monde virtuel.

- AR : Réalité augmentée "décore" le monde réel avec des informations d'images numériques, des objets en 3D ou des vidéos.