Comment AR Se Fonctionne ?

21/11/2019 | Technologie

Application mobile de réalité augmentée qui ajoute de la valeur à l'interaction de l'utilisateur avec le monde réel. L'application AR utilise des informations en temps réel sous la forme de modèles 3D, de textes, de graphiques, de sons et d'autres éléments virtuels. C'est la différence entre AR et VR. La RA nous permet d’intégrer des éléments de simulation dans un environnement virtuel et non de nous amener à un espace complètement virtuel. Et l'intégration avec un objet du monde réel ajoute de la valeur à l'interaction de l'utilisateur avec un objet du monde réel.

L'essentiel pour créer une solution AR intégrée

- La première tâche consiste à trouver des idées pour trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins avant d’analyser et d’étudier le marché.

- Obtenez des statistiques sur les tendances du marché et consultez vos concurrents pour mieux les connaître. Après analyse, choisissez l’une des plateformes qui correspond à votre idée et à votre budget. Pour des plateformes telles que Vuforia, Wikitude et ARToolKit nécessitent une connaissance approfondie de C ++, Java ou C #.

- La RA étant la présence d'éléments 3D dans l'espace réel, il est donc important de connaître le design visuel ou de rechercher et de télécharger des modèles existants pour obtenir de meilleurs résultats. Créez un suivi 2D, il s’agit d’une image spécifique placée sur une surface et numérisée par des appareils compatibles AR.

- Modèles 3D uniques, images, fichiers texte et conception et mise en page de données associées. Enfin, choisissez une plateforme à la demande pour rassembler tous les éléments nécessaires.