Comment La Réalité Virtuelle Et La Réalité Augmentée Remodèlent-Elles L'éducation?

17/12/2019 | Application

L'avenir de l'éducation a connu une croissance de l'application de Réalité Virtuelle (VR) et de Réalité Augmentée (AR) dans et en dehors de la classe.

Les nouvelles technologies, comme la réalité augmentée et virtuelle, changeront la façon que les élèves apprenent. AR et VR ont laissé une marque dans l'éducation et ont changé la façon dont les enseignants et les élèves interagissent entre eux et avec la leçon.

Non seulement cela, mais certaines expériences sur les fonctionnalités de la réalité virtuelle sont appliquées aux outils d'apprentissage et de notation. La réalité virtuelle et la réalité augmentée ont la capacité de transformer les expériences d'enseignement et d'apprentissage pour les rendre plus pertinentes, uniques et interactives.

Un nouveau modèle avec réalité virtuelle et réalité augmentée: Arrêtez de parler sans témoin, montrez-le !

En effet, ne vous contentez pas d'être là et de dire des théories ennuyeuse, amenez les enfants à des expériences pratiques afin qu'ils puissent explorer par eux-mêmes la leçon. Les enfants n'ont tendance pas faire l'attention à quelque chose pour long temps. L'enseignement de la théorie sur les événements ou réactions historiques sera ennuyeux et il n'y aura pas autant d'interaction entre le cerveau et la leçon que les méthodes à la réalité.

Apprendre par cœur n'est pas une bonne solution. Les élèves ne se souviennent du sujet que pendant une courte période (jusqu'à ce qu'ils réussissent l'examen) et l'oublieront. En fin, rien ne reste dans leur esprit.

C'est la différence que la Réalité Virtuelle et la Réalité Augmentée créent. Voici leurs possibilités :

1. L'enseignement interactif stimulera les élèves à apprendre

Des situations, des événements ou des phénomènes naturels réels construits par la Réalité Augmentée suscitent l'intérêt des élèves, augmentent la concentration et attirent l'attention pour stimuler la mémoire. Tout en les aidant à se souvenir de la leçon plus longtemps et plus efficacement. L'immersive learning (mot anglais) s'adapte également aux élèves ayant des besoins particulières, tels que les élèves dyslexiques ou les enfants à faible compétemce de mémorisation.

2. Un cours unique qui booste l'apprentissage chez enfants

Un élève avec une personnalité timide ou ayant des besoins spéciales aura tendance à être isolé, il ne même pas interagir avec les amis dans la classe et n'a pas l'esprit d'équipe. En tant qu'un cours de Réalité Virtuelle, tout sera différent. L'environnement hologramme leur donne un sentiment de confiance et d'excitation, les aidant à s'intégrer dans les leçons et à acquérir des connaissances de la meilleure façon.

Le Dr. Conor Galvin de l'Université de l'éducation de Dublin, en collaboration avec James Corbette du programme pilote Mission V, a étudié la méthode d'apprentissage de VR et AR. Le résultat est positifs. Les méthodes d'enseignement intégrant la VR et / ou AR donnent des résultats d'apprentissage positifs pour les enfants des minorités ethniques ou les enfants qui a faible capacité d'apprendre.

3. Faites l'impossible possible

Dans l'histoire est un sujet plein d'événement historique. L'obstacle ici est que les enseignants ne peuvent pas amener les élèves à visiter ces endroits à cause de la distance, des sites n'existent plus. Mais la réalité virtuelle vous a apporté le monde entier.

La reconstruction d'un temple, d'un paysage d'il y a 3000 ans aux modèles 3D peut être construite grâce aux progrès des nouvelles technologies. Les enseignants peuvent amener les élèves à porter des casques VR pour qu'ils puissent et à commencer un incroyable voyage d'exploration au lieu de se visualisent les lieux par imagination.

4. Une expérience sauf

Une séance de chimie presente toujours les risques. Le manque de connaissances ou l'hyperactivité peut entraîner des accidents dangereux ou des réactions chimiques qui peuvent nuire aux élèves.

Mais avec des expériences combinées de Réalité Augmentée (AR), les étudiants peuvent faire la réaction de chimie en trois dimensions en fonction de leurs créativité, essayer et échouer plusieurs fois sans avoir peur de conséquences comme ceux du monde réel. Cela rend la salle plus sûre et incite les élèves à essayer différentes expériences de chimie.

5. Mieux vaut gagner des compétences pratiques que la théorie

Trop de théorie mais trop peu de pratique créent une génération d'excellents jeunes avec peu de compétences pratiques de travail. Les compétences de formation nécessitent davantage d'espace, d'équipement et de matériel supplémentaire, ce qui représentera un fardeau financial pour l'école et la famille de l'élève.

Avec la réalité virtuelle et la réalité virtuelle et la réalité augmentée, les étudiants peuvent travailler avec des modèles 3D complexes, simulant des situations et des flux de travail réels en utilisant uniquement des casques, des smartphones ou des applications spécifiques.