Industrie de la réalité augmentée et de la publicité

23/11/2019 | Application

Les entreprises mettent en œuvre des solutions de réalité augmentée dans le cadre de leur stratégie publicitaire. Les détaillants et les constructeurs automobiles incorporent progressivement la RA dans leurs bâtiments pour attirer les consommateurs. La tendance de la technologie de réalité augmentée et de ses solutions potentielles est utilisée comme outil de visualisation et de test de l’efficacité des stratégies publicitaires.

Par conséquent, la mise en œuvre de la réalité augmentée dans la publicité aide le secteur à donner une orientation à ses marques et à ses services. Les hologrammes dans l'environnement réel offrent au secteur de la publicité les possibilités et les moyens d'attirer des clients. L'avantage des annonces intégrées est que les utilisateurs peuvent stocker des informations et se souvenir plus longtemps que les messages transmis via des annonces virtuelles.

Impact de la RA dans l'industrie de la publicité

Selon un rapport d'étude de marché publié par Technavio, la réalité mondiale croissante du marché de la publicité devrait atteindre un TCAC de près de 31% d'ici 2021. (Bibliothèque graphique)

Les publicités AR offrent aux utilisateurs une expérience attrayante en offrant une perturbation claire et minimale des différents secteurs du marché.

Cette approche pratique permet aux utilisateurs d'accéder à leur caméra / appareil pour visualiser et interagir avec la publicité. En conséquence, l'expérience utilisateur est comptable et leur donne l'impression que les produits ordinaires sont plus exclusifs que jamais.

Contrôle total des consommateurs et leur permet de décider d'interagir avec une marque ou une organisation à tout moment. La meilleure partie de l'expérience publicitaire AR consiste à créer un environnement numérique optimal pour les utilisateurs au lieu de les placer dans un nouvel environnement.

Les grandes marques ont utilisé la RA dans la publicité, inspirées par la création d’une expérience utilisateur positive qui encourage un engagement et une interaction continus.

Lorsqu'ils parlent de marques et d'annonceurs, ils offrent aux utilisateurs une expérience de la marque plus proche de l'affichage de contenus, de produits ou de traductions rigides.

Par conséquent, l’attractivité de la publicité a augmenté la méthode traditionnelle de publicité sur papier.