L'avenir De La Formation d'Aviation Avec VR

04/11/2019 | Application

La simulation de vol à l'aide de la technologie de réalité virtuelle (VR) rendra la formation du pilote plus efficace, pratique et plus sûre, tout en restant plus abordable que la formation au pilotage traditionnelle.

Pendant de nombreuses années, les académies de l'aviation ont eu recours aux jeux développés avec la technologie de réalité virtuelle pour les vols afin de familiariser les pilotes avec leurs affaires. Mais maintenant, avec le développement rapide de la technologie, la réalité virtuelle est devenue un outil efficace pour soutenir directement la formation dans de nombreux secteurs de l'industrie, et l'aviation en est un exemple typique.

Qu'est-ce que la formation de pilote avec la technologie de réalité virtuelle?

Le modèle de formation des pilotes de réalité virtuelle (VR) affichera le cockpit d'un avion, qui est ensuite monté sur une plate-forme hexapode permettant à une partie de l'avion au dessus de se déplacer de six degrés. L'écran vidéo est ensuite installé, permettant au pilote de voir le paysage ou la piste.

Pendant la formation du pilote, le modèle de vol permet aux stagiaires d’interagir avec le vrai poste de pilotage. Cette solution économise du carburant ainsi que l’usure de l’avion et des moteurs, en supposant des situations dangereuses et des incidents que l’aéronef rencontre sans mettre en danger le stagiaire.

L'avenir de la formation des ressources humaines dans l'aviation par Réalité virtuelle

La technologie actuelle utilise des casques ou des modèles de réalité virtuelle qui simulent la présence physique d'un utilisateur dans un environnement virtuel. Mais le dispositif qui forme le pilote de réalité virtuelle le plus amélioré est connu sous le nom de système haptique (également appelé «force de réaction» dans les applications d’entraînement au jeu et d’entraînement militaire), capable de transmettre des vibrations et d’autres sensations à l’utilisateur.

Les progrès de la technologie de réalité virtuelle sont mis en évidence par l'utilisation de cette technologie par la Force aérienne dans le cadre de son système de formation de pilote et ses résultats sont particulièrement positifs pour les personnes. souffre du syndrome de stress post-traumatique (TSPT). La technologie est également utilisée à la place des vidéos pédagogiques dans les écoles pilotes privées. Récemment, le pilote d’une compagnie aérienne australienne a travaillé avec une usine pour créer une expérience de vol en réalité virtuelle permettant aux étudiants de se familiariser avec les bases du pilotage avec un smartphone et un véritable casque.