Comment la publicité AR génère les ventes ?

23/11/2019 | Application

Réalité augmentée en affiche papier

La publicité utilisant les AR apporte de nombreux avantages et stimule les ventes pour les entreprises. Tout cela grâce à la technologie qui crée des expériences 3D directement dans l'environnement réel. Cet outil de support offre aux utilisateurs une expérience AR transparente sur le téléphone, qui est nettement plus puissante qu'auparavant.

La technologie AR est donc promue par des géants de la technologie comme Apple, Amazon et Google.

L'application AR permet aux utilisateurs d'afficher du contenu dynamique, des interactions physiques et des commentaires sur leurs appareils. En conséquence, cela contribue à créer les conditions du marché idéales pour inciter les marques à explorer cette technologie de pointe.

Du point de vue de l'utilisateur, cette solution permet aux marques et aux entreprises de marketing de transmettre aux consommateurs des informations plus perspicaces et détaillées sur leurs produits. Par conséquent, pour maintenir le marché et attirer les clients, les entreprises ont besoin d’une approche unique en transformant la stratégie publicitaire classique en un petit écran interactif.

Burger King a appliqué l'AR à la campagne pour promouvoir leurs produits (Source: Internet)

Il existe plusieurs manières d’intégrer la fonctionnalité de gestion des campagnes dans les campagnes publicitaires:

- Ajout de l'affichage d'objet numérique 3D AR avec illustration d'impression 2D

- Le contenu vidéo AR fourni avec la surface publicitaire a été imprimé

- AR intégré avec Facebook.

- Note un texte AR avancé pour les images imprimées