9 Cas d'Usage Pratique De Réalité Augmentée

17/11/2019 | Application

La réalité augmentée (RA) est en train de devenir l’un des principaux moteurs de l’économie technologique. Selon certaines estimations, la valeur totale du marché des AR devrait atteindre 100 milliards de dollars d’ici 2020.

En effet, les applications AR, les casques et les lunettes intelligentes promettent d’apporter une valeur ajoutée à presque tous les secteurs, de la vente au détail à la fabrication industrielle. De l’éducation à la télétransmission, voici dix meilleurs cas pour la technologie AR

1. Formation médicale

Que ce soit pour faire fonctionner un appareil IRM ou pour effectuer des interventions chirurgicales complexes, la technologie des AR peut être efficace dans la formation médicale dans de nombreuses spécialités. Par exemple, les étudiants vont maintenant étudier l'anatomie en simulant l'anatomie humaine en 3D et utiliser les casques anti-stress.

2. Détail

Dans le secteur de la vente au détail, les acheteurs utilisent souvent leur smartphone pour comparer les prix ou rechercher des informations supplémentaires sur les produits qui les intéressent. La célèbre marque de motos Harley Davidson illustre parfaitement le développement d'une application de showroom AR que les acheteurs peuvent utiliser en magasin. . Les utilisateurs peuvent visualiser une moto personnalisée avec l'application pour voir les couleurs et les caractéristiques.

3. Réparation et maintenance

L'un des plus grands cas d'utilisation industrielle d'AR est la réparation et la maintenance d'équipements complexes. À partir d'un moteur de voiture ou d'un appareil IRM, le personnel de réparation et d'entretien commence à utiliser des lunettes et des casques antirétroviraux tout en leur fournissant les informations utiles fournies par les clients sur site, leur proposant des solutions et en identifiant les zones à problèmes potentiels. . La solution sera plus efficace en combinant la technologie IoT, l'information pourra alors être transmise aux casques AR.

4. Conception et modélisation

Du design d'intérieur à l'architecture et à la construction, AR aide les professionnels à visualiser leurs produits finaux dans le processus de création. L'utilisation de casques permet aux architectes, ingénieurs et professionnels de la conception de faire l'expérience de l'architecture de bâtiments et d'espaces pour voir à quoi ressemblent leurs conceptions et même changer de page de manière interactive. des dispositifs tels que la couleur, la mise en page. Les urbanistes peuvent même créer un modèle de tracé de ville à l'aide de modèles de visualisation et de casques de RA. La technologie AR est adaptée aux applications dédiées aux travaux liés à la conception, à la modélisation spatiale.

5. Logistic

La RA offre de nombreuses possibilités d'accroître l'efficacité et de réduire les coûts dans de nombreux domaines logistiques. La société d'expédition DHL a déployé des lunettes intelligentes anti-rétentives appliquées dans son entrepôt, où l'objectif indique aux travailleurs l'itinéraire le plus court dans l'entrepôt pour localiser et sélectionner un article à transporter, à livrer. Donner aux travailleurs des moyens plus efficaces de faire avancer les choses

6. Industrie du tourisme

La technologie a parcouru un long chemin vers le développement du tourisme ces dernières années, des sites de critiques comme TripAdvisor aux sites d’information comme Lonely Planet. Mais la RA offre aux agences de voyages et aux marques une excellente occasion d’offrir aux voyageurs potentiels une expérience encore meilleure avant leur voyage. Imaginez que vous ayez l’occasion de découvrir le tourisme virtuel à Sapa avant de réserver un billet ou de vous promener dans Paris pour voir les musées ou les cafés que vous souhaitez visiter. AR promet d’être un outil beaucoup plus simple pour faciliter les visites commerciales à l’avenir.

7. éducation

Alors que les tablettes sont devenues populaires dans de nombreuses écoles et salles de classe, enseignants et éducateurs améliorent maintenant les expériences d'apprentissage des élèves en matière de RA. Par exemple, l'application Aurasma a été utilisée dans les salles de classe afin que les étudiants puissent visualiser leurs cours via un smartphone ou une tablette pour un environnement d'apprentissage plus riche. Par exemple, dans le cadre de la formation aéronautique, les étudiants peuvent explorer un modèle de vol 3D éclatant, piloter directement l'avion sans avoir à faire face aux risques inhérents aux situations pratiques.

8. divertissement

Dans l'industrie du divertissement, la RA constitue un élément potentiel d'une expérience utilisateur exceptionnelle. Exemple typique: jeu POKEMON GO

9. Sécurité publique

En cas d'urgence, tout le monde demandera immédiatement son smartphone pour savoir ce qui se passe, où aller et si ses proches sont en sécurité. De plus, les premiers intervenants qui arrivent sur les lieux d'un incendie ou d'un tremblement de terre tentent de déterminer qui a besoin d'aide et le meilleur moyen de les amener dans un endroit sûr. AR est prometteur dans le traitement des problèmes de sécurité publique. Les premiers intervenants portant des lunettes anti-reflets seront avertis des zones dangereuses. Les AR de géolocalisation peuvent leur indiquer les meilleures directions et routes vers des zones sûres et des zones où des pompiers ou des services de santé sont disponibles.