Simulation De Fluides En Réalité Virtuelle

29/10/2019

Un projet avec la collaboration d'Airbus.

DOFI est un logiciel de dynamique des fluides (CFD) basé sur opensource et validé par des experts DFM pour offrir des résultats rapides et précis pour une très large gamme d’applications CFD et multiphysiques.

E n s'inspirant de cette lociel, nous avons développé l'outile Paraview en simulant la calculation des fluides par la Réalité Virtuelle pour que nos clients puissent une globale visualisation. Téléchargez la première d'utilisation gratuite DOFI ici

Pour charger l'outil ParaView à partir de DOFI, les utilisateurs peuvent cliquer sur Post processing> Para Foam ou cliquer sur le bouton de la barre d'outils Execution. Dans ce guide de l'utilisateur, la procédure de post-traitement par ParaView est brièvement décrite pour mettre en évidence les différentes capacités de notre logiciel. Les détails sur les fonctions et le fonctionnement de ParaView sont tous discutés et illustrés dans tous les didacticiels DOFI.

Le calcul est contrôlé par une tabletet, qui contient les informations suivantes :

- Navigateur de pipeline répertorie les modules ouverts dans ParaView. Les modules sélectionnés sont surlignés en bleu et les graphiques de ce module peuvent être activés ou désactivés en cliquant sur le bouton "œil".

- Le panneau Propriétés contient les sélections d'entrée pour le cas, telles que les heures, les régions et les champs.

- Le panneau d’affichage contrôle la représentation visuelle du module sélectionné, par ex. couleurs,…

- Le panneau d'information fournit des statistiques sur les cas, telles que la géométrie et la taille du maillage.

- L'inspecteur d'objets est constitué du panneau Propriétés, du panneau Affichage et du panneau Informations.